Matt Low : à l'abordage du public nantais !

partager:

Ce vendredi 18 mars, Stéréolux proposera une soirée spéciale « Clermont et Merveille », histoire de faire la part belle à la scène musicale clermontoise. Cette initiative est issue d’un partenariat entre la salle de concert nantaise et la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand.

Tandis que les locaux Von Pariahs, Bantam Lyons et Lenparrot s'en iront faire danser les Auvergnats, la « Coopé » proposera dans le même temps trois groupes et artistes, confirmés ou en devenir dans la salle de Stéréolux comme Pain Noir, Youth Disorder ou encore Matt Low.

Ce Matt Low-là n'a rien d'un marin d'eau douce : guitariste et bassiste pour Garciaphone, The Delano Orchestra ou encore Kissinmass, le musicien a également contribué à l’album et à la tournée Babel de Jean-Louis Murat qui, pour lui rendre la pareille, a écrit les textes de ses compositions personnelles, enregistrées sur un premier EP Banzaï. Un premier essai tout en promesse d’une longue promenade entre chanson et rock indé US, tout en dépouillement et en simplicité feinte.

Nous nous sommes entretenus quelques instants avec lui !

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard