MAYSGOLD, les amoureux de l’électro-pop culture

partager:

Des lignes de basses profondes et groovy, des rythmes dansants, des synthés house et dissonants, le tout enrobé dans un écrin Jazz-soul. On vous présente Maysgold, ce bijou.

Ce duo nantais, né de l'union artistique de Romane et Thomas transcende deux univers bien distincts, en tout cas au premier abord. Influencé à la fois par Crystal Waters ou encore Disclosure, et par les voix ennivrantes d'un jazz version Ella Fitzgerald, le duo délivre un show complet et visuel sur scène.

Mais le groupe n'est pas que groupe, ni même concept artistique, c'est avant tout un couple d'amoureux qui partagent un goût pour la culture underground et un questionnement commun sur le genre.

 

"Plus on crée plus on accède à ce qui nous ressemble" 

 

Qu'ils résident à Nantes, Edimbourg ou Nancy, ils composent et enregistrent dans leur chambre, salon ou autre local à balai en guise de « Home Studio ». C'est d'ailleurs à Edimbourg qu'ils tourneront le clip « Feel Better », et qu'ils feront leurs premières scènes, notamment au Sneaky Pete's lors du « Edimbourg Fringe Festival».

Le duo MAYSGOLD est d'ores et déjà sélectionné pour la 2ème phase du tremplin Emergenza - Chaque saison, Emergenza envoie plusieurs formations jouer en France et en Europe sur des festivals partenaires ou lors de concerts Emergenza pour aider les projets prometteurs à se développer. Pour atteindre la 3ème phase du tremplin, le duo se produira le 24 février prochain, lors d'une des sessions "Emergenza" organisé au Ferrailleur, pour tenter de se qualifier à la grande finale au Champilambart. A la clé pour le grand vainqueur un show à l'Alhambra à Paris.

Une chose est certaine : que vous soyez à Nantes, Rennes, Paris, Edimbourg ou sur la planète Mars, vous allez entendre parler d'eux très prochainement.

 

DATES A VENIR | 

24 Février - Ferrailleur - FESTIVAL EMERGENZA à Nantes

19 Mars - FESTIVAL CHARIVARUE au Café des Champs libre à Rennes

Et bientôt pour une émission SUN MUSIC ADDICT, promis.

 

Retrouvez le podcast du concert-radio de MAYSGOLD

Portrait de Juliette Gsl

Juliette Gsl