Nantes en mode science-fiction avec le retour des Utopiales !

partager:

La Terre et le Lieu Unique sous les eaux : vous l’avez peut-être déjà aperçue dans les rues de Nantes, l’affiche du dessinateur Alex Alice a de quoi interpeller. Elle est annonciatrice du grand retour du festival international de science-fiction des Utopiales à la Cité des Congrès du 29 octobre au 1er novembre !

Le 28 octobre 2020 et comme des millions de français, l’équipe des Utopiales apprenait l’annonce d’un second confinement, signifiant l’annulation pure et simple du festival censé débuter le lendemain. C’est donc avec une flopée d'événements  et un fort sentiment de revanche que les Utopiales ouvriront leurs portes au public dès ce vendredi ! Pour découvrir la programmation, c'est par ici.

« Notre ambition, toujours aussi forte, est d’offrir au public des Utopiales un panorama vertigineux des possibles explorés par la science-fiction et les sciences. »

Roland Lehoucq, Président des Utopiales

Avec l’actuelle pandémie, la science-fiction a démontré une fois de plus son pouvoir de prédiction. Mais elle peut aussi nous suggérer des transformations de nos modèles de société afin d'affronter au mieux les futurs défis de l'humanité. C’est d’ailleurs le thème choisi cette année : “Transformations”

Roland Lehoucq, Président des Utopiales, nous en apprend plus dans l'interview ci-dessous !

Portrait de Mathis Slimano

Mathis Slimano