Naoned veut lancer des lunettes 100% en algues

partager:

Des lunettes en partie en algues… Cela peut paraître fou mais l’entreprise nantaise Naoned l’a fait.

 

Il aura fallu un an et demi de recherche à Naoned pour mettre au point ces lunettes. Quatre paires ont été commercialisées en septembre 2015. C’est le seul organisme au monde à utiliser cette technologie. Aujourd’hui, leur but est d’aller encore plus loin dans l’innovation. En effet, une monture entièrement en algues est en projet. Rassurez-vous, elle ne sentira pas la mer.

 

Niveau financement, Jean-Philippe Douis, directeur de Naoned a déjà quelques idées : “ Il y a différentes possibilités, comme le crownfunding. On a aussi des partenariats bancaires qui voient l’aventure croître, qui sont rassurés, et qui nous accompagnent ”. Naoned a remporté un franc succès, pas moins de 10 000 paires de lunettes ont été distribuées l’an dernier. “ Le projet a été très bien reçu par les clients, j’ai eu l’impression qu’on était connectés avec l’enfant qui sommeille en eux. ”

En plus d’être écologique, les paires de lunettes contribuent à l’économie locale puisque l’entreprise est en lien avec une entreprise de Saint-Malo pour les algues.

Source photo : http://leumpcla.fr/

Portrait de Hugo Blin

Hugo Blin