Nouvelle édition de l'Ere de Rien à Rezé et à Nantes

partager:

Le festival des musiques indépendantes et des découvertes graphiques présente sa 6e édition du 27 au 29 avril. Avec une nouveauté : une soirée dans la galerie Rez de Chaussée à Nantes, en plus des traditionnelles scènes sur les bords de Sèvre à Rezé !

L’Ère de Rien, c’est l’envie de monter un festival qui cultive sa différence. Son ambition est de proposer un événement qui a du sens et de la personnalité, de bâtir un cadre chaleureux où les gens se sentent bien tout simplement.

Entre naïveté et audace, ils n'ont pas vraiment choisi, préférant se donner l’exigence de construire leur idéal de festival et de célébrer les créativités indépendantes.

Le festival est entièrement à prix libre : une façon de permettre à chacun de venir au festival et de s’investir dans la création d’un tel événement selon ses moyens. Toute l’organisation du festival, de la programmation à la scénographie en passant par la communication, la recherche de partenariats et l’éco-responsabilité, est réalisé bénévolement par 25 passionnés qui oeuvrent à l’année pour faire de ce festival un moment inoubliable.

Comme chaque année, plusieurs créateurs en sérigraphie, BD indépendantes, fanzines et plus encore, seront là pour vous faire découvrir leurs travaux et partager leur passion avec les festivaliers de l’Ère de Rien. Tetra, Bande De, Grante Egle, Tartine Crou et Anna Conzati seront sur place pour cette édition 2017.

Jeudi 27 avril

La galerie du Rez de chaussée, située en plein cœur de Nantes, ouvre ses portes pour la première fois à l’Ère de Rien pour une soirée tout en chill. Blottis au creux de cet endroit intimiste, venez découvrir les nouveaux apôtres de la pop moderne dans un format minimaliste et inédit : Isaac Gracie (UK), Jerkcurb (UK) et Lesneu (FR).

Vendredi 28 avril

Comme d'habitude, vous retrouverez sous chapiteau des concerts par des pépites de la scène indé internationale qui font leurs premières scènes françaises. Avec Nilufer Yanya (UK), Trudy and the Romance (UK), Childhood (UK) et Robbing Millions (BE).

Samedi 29 avril

Pour cette dernière soirée du festival #6, Djokovic (FR), Cosmo Pyke (UK), Pixx (UK), SPLASHH (AUS) et Spring King (UK) seront à l'affiche.

INFORMATIONS PRATIQUES

Jeudi 27 avril : à partir de 19h -jauge très limitée - prévente en ligne Galerie du Rez de Chaussée - Rue Pélisson, Nantes.

Vendredi 28 et samedi 29 avril : à partir de 19h - prévente en ligne 31 chemin bleu, Rezé - à 10 minutes du centre-ville de Nantes, Quai Léon Sécher - Chemin Bleu, Rezé

Prix libre

Portrait de solange maribe

solange maribe