NRB : la coupe de France pour se relancer

partager:

Ce samedi 14 décembre, à 20h, le Nantes-Rezé Basket se déplace dans l'enceinte du Tarbes Gespe Bigorre pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de France. Battues au même stade et par cette même équipe l’an passé, c’est l’occasion pour les Nanto-Rezéennes de prendre leur revanche.

Depuis leur montée dans l’élite, en 2008, les Déferlantes ont plusieurs fois failli ramener la coupe nationale à la maison. Demi-finalistes en 2012 et 2016, elles n’ont échoué que d’un cheveu en 2013, s’inclinant de 3 petits points en finale contre Lattes Montpellier.

Cette année le NRB a bien débuté sa compétition par une victoire face au voisin angevin le 26 octobre dernier. Seulement, le club n’a plus rencontré le moindre succès depuis.

Une qualification pour rebondir

Mal en point en ce début de saison en Ligue Féminine de Basketball, le Nantes-Rezé Basket n’a remporté qu’une victoire, face à Charleville-Mézières, pour sept défaites. A un peu plus du tiers de la saison, le club pointe donc logiquement, avec ces résultats, à la dernière place du championnat. D’ailleurs, les joueuses d’Emmanuel Coeuret se sont déjà inclinées contre leur adversaire du week-end Tarbes, lors de la 4e journée.

Il reste quand même 14 matchs de saison régulière et elles ne sont qu’à deux victoires de la septième place qualificative pour les playoffs. D’autant plus que le coach retrouve un effectif complet avec le retour de la capitaine Paola Ferrari. Un succès samedi permettrait aux joueuses de sortir de leur spirale négative et de faire un pas de plus vers la finale.

Des précisions ci-dessous avec l'interview du coach du NRB Emmanuel Coeuret.

Crédit photo : Nantes-Rezé Basket

Portrait de Nelson Thomas-Bouffénie

Nelson Thomas-B...