NRMV - Montpellier 20h30

partager:

Ce soir le NRMV peut atteindre la finale de la coupe de France en cas de succès contre Montpellier.

 

Avec seulement deux défaites en championnat, la formation Héraultaise, actuellement deuxième du championnat derrière Chaumont, sera favorite. Alors qu’ils avaient pour objectif les playoffs en début de saison, Olivier Lecat et ses joueurs, accumulant la confiance au fil des victoires, voient plus grand. Après avoir balayé trois sets à zéro, la formation nantaise le 17 décembre dernier, les montpelliérains bénéficieront d’un capital confiance très élevé. L’autre demi-finale opposant Ajaccio à Toulouse il est évident que Montpellier est le grand favori de cette compétition.

Cependant rien n'est joué. Parce que c’est du sport, et plus encore la coupe de France, les visiteurs auraient torts de s’imaginer à Clermont-Ferrand (lieu de la finale de la coupe de France le 11 mars prochain) avant de se frotter aux nantais.

Ces derniers qui restent sur trois succès sur les quatre derniers matchs (une défaire face à Tours) ont engrangé 9 points sur 12 possibles. Pour étirer un peu plus cette dynamique, Floris Van rekom et ses coéquipiers devront faire preuve de solidarité défensive à l’image de la victoire face à Sète il y a trois jours. Pourvu que le NRMV ait gardé à portée de main la recette qui leur avait permis de venir à bout du club de la capitale en quart de finale (3-0). Ce soir dans une salle d’Arthur Dugast prête à imploser tout est possible. C’est la magie du sport.

 

 

 

Crédit Photo: Philippe Jeuland

Portrait de Fabrice Hawkins

Fabrice Hawkins