Patrice Martin : « Le sport est vecteur de positivité dans l'action quotidienne »

partager:

Avec toujours un des plus beaux palmarès du sport français, Patrice Martin est également une figure du sport nantais. Douze fois champion du Monde et 34 fois champion d'Europe, celui qui a gagné son premier titre en ski nautique à 13 ans est riche de toutes ses expériences : « Je n'ai pas du faire des sacrifices mais c'était du temps consacré, des choix. Mais je retiens surtout que c'était beaucoup de joie, de souvenirs extraordinaires que je garde aujourd'hui et ma richesse c'est ça ». 

Aujourd'hui chargé des relations publiques pour le groupe Synergie, celui surnommé le Petit Prince utilise le sport comme « vecteur de positivité dans l'action quotidienne » dans son métier. Nantais de coeur et d'esprit, le skieur, président de la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard depuis 2009, croit en la continuité du développement des disciplines de sa fédération. Selon lui, le développement des parcs de téléski nautique et de wakeboard câble est l'Avenir. Et le futur sera riche puisque la France sera le pays hôte des Championnats du Monde de ski nautique en 2017. Un événement qui pourrait être un grand pas vers l'intégration de la discipline aux Jeux Olympiques... 

Vous l'aurez compris, Patrice Martin, le ski nautique et le wakeboard ont du pain sur la planche mais certainement de très belles années à venir. 

Retrouvez l'intégralité de l'interview Sun Sports de Patrice Martin 

SUN Sports - Patrice Martin, par lesonunique

 

Portrait de Marianne Buron

Marianne Buron