Petit Bricolage : Aide aux petits travaux pour les 60 ans et plus

partager:

Petit Bricolage est un service lancé par la ville de Nantes en 2009 en collaboration avec Mutuelle Dépannage, le service d'aide à la personne d'Harmonie Mutuelle. Ce plan permet aux personnes âgées de 60 ans et plus, de bénéficier de l'aide de professionnels pour des petits travaux (changement d'ampoule, pose de moquette, jardinage sur une petite parcelle, réparation de fuite d'eau) avec une tarification de la main d’œuvre établie sur le revenu fiscal. 

Depuis juillet 2015, le dispositif connaît une évolution avec la signature d'un partenariat entre la ville de Nantes et les associations Atelier Bricolage des Dervallières et Centre Unique Bricolage dans le but d'accroître son implantation. 

Ce partenariat est en expérimentation, la ville souhaite établir un diagnostic afin d'élargir cette entente à un plus grand nombre de structures vers une couverture complète de l'agglomération. 

Outre la réalisation de travaux, ces partenaires en lien direct avec le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) ont également une mission de veille. Les associations interviennent auprès des services référents afin de sortir une personne de la précarité. 

Catherine Piau, adjointe à la ville de Nantes en charge des seniors, des personnes âgées et de la Solidarité Intergénérationnelle, développe la portée sociale du dispositif. 

Pour bénéficier de ce dispositif :

Nantes Entour'âges

10 rue Léopold Cassegrain

02 40 99 28 10

 

 

 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître