Prévention du suicide: l'association nantaise qui se bat pour la vie.

partager:

Jeudi 10 septembre, c'était la 13ème Journée mondiale de prévention du suicide. Pour en parler, nous étions en direct des locaux de l’association nantaise « Recherche et Rencontres ». Un centre social créé en 1983 dans la Cité des Ducs, qui a pour objectif d’écouter et de soutenir les personnes en souffrance psychologique, en situation d’isolement ou en risque suicidaire. A noter que l'association nationale a vue le jour à Paris en 1958, et est reconnue d’utilité publique depuis 1981.

Nous avons donc rencontré sur place, au 23 rue Adolphe Moitié, Martine Métivier (en photo ci-dessous) ancienne assistante soicale spécialisée, directrice du centre nantais. La totalité de la rencontre est à écouter en fin d'article.

(Crédit photo: Presse Océan)

Pour recevoir une aide immédiate de "Recherche et Rencontres", il suffit de se rendre sans rendez-vous au centre qui se situe au 23 rue Adolphe Moitié à Nantes. Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi de 13 heures à 19 heures et le vendredi et samedi de 9 heures à 12 heures.  Si vous préférez parler avec quelqu’un mais par téléphone, vous pouvez appeler l'association au 02 40 08 08 10 ou vous tourner vers « SOS dépression » au 01 40 47 95 95 ou « SOS Amitié » au 02 40 04 04 04.  

Pour plus d'informations sur l'association et ses actions: www.recherche-et-rencontres-nantes.org

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)