Projet humanitaire avec Pharma'Libre Huma

partager:

Depuis 2010, l'association étudiante Pharma'Libre propose à plusieurs futurs pharmaciens de participer à un projet humanitaire au Cambodge. Propulsée par PHI Atlantique (Pharmacien Humanitaire International), l'association a pour objectif de sensibiliser et développer des équipes sur le terrain afin de réaliser des actions humanitaires. Chaque année, l'effectif se renouvelle et pour 2016, Mathilde, Alexandre, Alice, Julie, Pierre et Marion ont décidé de se lancer dans l'aventure, qui va débuter cet été.

Sur place, les six étudiants travailleront de concert avec l'association Enfant d'Asie pour réaliser des enquêtes de terrain, des bilans de santé, des inventaires des médicaments et de la sensibilisation sur la bonne alimentation à avoir ou sur les maladies. 

Afin de financer leur projet, les étudiants en pharmacie ont réalisé plusieurs actions au cours de l'année et ont également lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme leetchi. Il est possible de leur faire un don ici.

 

Crédit photo : Pharma'Libre Huma

Retrouvez-ci dessous l'intégralité de l'entretien avec Marion et Mathilde de l'association Pharma'Libre Huma.

L'invité du 17/19 : Marion et Mathilde de l'Association Pharma'Libre Huma, par lesonunique

 

Portrait de Arnaud Gruet

Arnaud Gruet