« Quand les russes aiment » le cinéma !

partager:

Incité par la présence sur place des associations France-Russie-CEI Nantes, Russie étonnantes et Univerciné qui déjà propose son festival de cinéma russe, le festival parisien « Quand les russes aiment » se délocalise à Nantes, au cinéma Katorza, pour un week-end consacré au cinéma russe. Du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre, 7 films, anciens ou récents, et des rencontres avec des invités exceptionnels seront proposés aux spectateurs.

 

Des classiques incontournables du cinéma soviétique : LA NUIT DE CARNAVAL (1956) et ROMANCE CRUELLE (1984), d’Eldar Ryazanov, ou encore SIBERIADE (1980), d’Andreï Kontchalovski ou encore des œuvres reconnues ou trop méconnues de la Russie postsoviétique : l’oscarisé SOLEIL TROMPEUR (1996) de Nikita Mikhalkov, LE JOURNAL DE SA FEMME (2000) d’Alexeï Outchitel ou le très rare LE COUCOU (2002) d’Alexandre Rogojkine.

L'actrice Macha Méril, l’historien et journaliste Alexandre Adler prendront également part aux festivités. Les spectateurs auront en outre la possibilité de gagner un week-end pour une personne à Saint-Pétersbourg, offert par le partenaire officiel du festival "Pouchkine Tours".

L'ensemble de la programmation est disponible sur le site www.quandlesrussesaiment.com

 

Cinéma Katorza

3 rue Corneille

44000 Nantes

02 51 84 90 60

www.katorza.fr

 

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard