Recyclage du verre : le tri avec un grand "V", comme Volvert !

partager:

C'est un secteur ultra dynamique en Loire-Atlantique : celui de l’écologie. Il y a quelques jours, d'ailleurs, le département à été classé 7ème territoire le plus écologique de France. Preuve en est : cette initiative de trois jeunes designers nantais : Nicolas Laurent, Arthur Clayssen et Clément Levesque.

En 2013 ils ont fondé leur 1ère entreprise : « Volvert », spécialisée dans le recyclage du verre. Aujourd'hui, ils s’apprêtent à lancer leur premier outil. Le « V », c’est son nom, est une pièce en inox brossé qui permet d’accrocher son sac ou son bac au conteneur. Une invention simple et ingénieuse, qui trouve sa source dans nos vies quotidiennes : trier son verre relève plutôt de la corvée ! Leur objectif : nous simplifier la vie.

A savoir : l'outil ne s’adapte pas, "pour le moment", aux conteneurs semi-enterrés avec un remplissage par le haut.

Dans un premier temps, nos trois entrepreuneurs envisage de le distribuer via des réseaux pertinents : cavistes, collectivités...

Il est possible de soutenir le projet via la plateforme de financement participatif kisskissbankbank, et d’acquérir le « V » à partir de 15 euros de donation. Les premiers exemplaires sortiront fin décembre.

Nicolas Laurent, co-fondateur de Volvert.

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)