Rencontre avec les nouveaux White Stripes pour enfants

partager:
Photo de présentation du spectacle Yellow Sun Machine des Poussins Phoniques

Les Poussins Phoniques présentent leur nouvelle création : Yellow Sun Machine. Un spectacle et un album éponyme à destination des "jaunes spectateurs et de leurs parents poules". 

On y rencontre un duo, composé d'un jeune youtubeur et d'un musicien à la carrière bancale. Si l'un des personnages est à l'affût du moindre like, l'autre a décidément loupé des étapes dans sa carrière et cherche à se réinventer. Ensemble, ils forment les Poussins Phoniques : une rencontre musicale qui explore tous genres, modes et époques pour un résultat des plus délirants.

Leur représentation, prévue le 8 février au Jardin de Verre à Cholet en partenariat avec SUN, est annulée. Ils continuent toutefois de se produire dans les écoles auprès des plus jeunes et leur album Yellow Sun Machine reste disponible partout, en guise de premier aperçu.

Anthony Deneufve et Frédéric Praud forment les Poussins Phoniques. Nous les avons rencontrés juste après leur répétition publique de fin de résidence au Jardin de Verre, le 14 décembre dernier. Bien que les portes de la salle choletaise soient en effet fermées au public, elles restent ouvertes aux artistes pour leurs résidences artistiques. L'occasion de travailler et retravailler leurs spectacles avant le retour des jours meilleurs.

Au micro de Jessica Grolleau, le duo nantais nous parle de sa dernière création Yellow Sun Machine.

Pour aller plus loin, découvrez Jardin Secret, podcast immersif qui nous plonge au cœur des résidences artistiques du Jardin de Verre par le son. Une réalisation de Cécile Liège du Sonographe en collaboration avec le Jardin de Verre.

Portrait de jessica_grolleau

jessica_grolleau