SUN Junior : et si les plus jeunes prenaient les commandes ?

partager:

"Encore un énième média qui prend nos enfants pour des bleus, une formule payante sans intérêt, tout ça dicté par des algorithmes..." Et non : SUN Junior sera tout le contraire ! Présentation de cette nouvelle webradio de SUN, pour et par les jeunes.

Voilà un savant mélange d’actus décryptées, de bons plans futés et d’infos adaptées aux 5-11 ans pour s’informer et se divertir comme les grands, à découvrir à partir de ce mercredi 7 octobre ! Avec des histoires pour s’évader et une programmation musicale qui met toute la famille d’accord.

Notre défi : créer une webradio aussi agréable à écouter pour les enfants que pour leurs parents, véritable média accessible et gratuit !

 

Les jeunes prennent le micro

Qui de mieux placé pour parler aux jeunes que les jeunes eux-mêmes ? Chaque semaine, les 5-11 ans des structures scolaires et culturelles locales produiront des chroniques. Tels·lles des grands frères et des grandes sœurs, les 12-17 ans animeront aussi des émissions thématiques.

SUN Junior se veut à la fois un moyen et une fin pour les plus jeunes de s’emparer d’un média. Apprendre à faire de la radio tout en réalisant un contenu qui sera écouté par un large public est une démarche responsabilisante et gratifiante selon nous, intéressante à vivre dès le plus jeune âge.

C'est pourquoi tout ce qui sera produit lors de nos actions d’éducation aux médias sera diffusé sur cette webradio.

Par ailleurs, des structures du territoire liées à l’éducation et la jeunesse seront au micro tout au long de l’année, du lundi au jeudi à 17h15 : "Enjeu[x]" par les Universités de Nantes, d'Angers et du Mans, "L'Opus à l'oreille" par Colin Bouget de Salut les mélomanes, "Culture à croquer" par le Bibliopôle du Maine-et-Loire, "Eurodyssée" par la Maison de l'Europe d'Angers

Sans oublier l'émission hebdo "Mercredi !" de l'Armada Productions, à retrouver à 12h30 chaque mercredi.

 

"Je peux mettre ma musique ?"

Côté musique, SUN Junior souhaite valoriser les projets jeune public du Grand Ouest, à l’image de la sélection de SUN. Voici donc une webradio où l’on entend régulièrement Ladylike Lily, Da Titcha, les Poussins Phoniques ou encore Supermarket.

Mais rassurez-vous : la programmation met toute la famille d’accord avec des artistes de référence (The Beatles, Bob Marley, Aretha Franklin, Queen, Georges Brassens…), des incontournables des plus jeunes (Aldebert, Angèle, Henri Salvador…) et les nouvelles têtes de la scène française (Voyou, Izia, Polo & Pan, Deluxe…).

Toujours avec la découverte et l’éveil musical en ligne de mire, des créneaux thématiques seront dédiés aux musiques du monde ou aux BO de films et de dessins animés, véritables temps forts de la programmation de SUN Junior.

En super bonus : vous pouvez directement choisir le prochain morceau joué sur la webradio grâce à notre service exclusif de diffusion à la demande, disponible sur notre appli mySUN.

 

A tout de suite sur SUN Junior !

Accessible, participatif et gratuit, SUN Junior est disponible 24h/24, 7j/7 uniquement sur internet, que vous soyez du côté de la Loire ou ailleurs. Direction LeSonUnique.com/sunjunior !

La webradio peut également s'écouter sur smartphone et tablette via l’appli mySUNEt pour ne rien manquer des dernières actus et bons plans de la webradio, allez mettre un pouce sur la page Facebook de SUN Junior.

 

[La presse en parle déjà]

Article Ouest-France du 25/09/20

Articles Courrier de l'Ouest du 26/09/20 et du 07/10/20

Article La Lettre Pro du 28/09/20

 

Garanti 100% fabriqué près de chez vous par des humains, des juniors et Patrick le robot.

Portrait de solange maribe

solange maribe