SUN à la Nantes Digital Week, du 21 au 26/09

partager:

Du 17 au 27 septembre, Nantes accueillera la 2e édition de la Nantes Digital Week, événement qui met en valeur les actions des acteurs du numérique, qu'ils soient privés, associatifs ou publics, œuvrant dans le domaine de l'éducation, de l'art ou de la technologie et de la science.

SUN prendra part à cette semaine et on vous propose un petit récapitulatif des différents moments d'intervention de la radio, pour ne rien rater !

 

PORTES OUVERTES // mardi 22 & mercredi 23 septembre

de 9h à 12h et et de 14h à 19h

lieu // 19, rue Jeanne d'Arc 44000 Nantes

Le public aura l'occasion de visiter les studios afin découvrir à travers des ateliers interactifs les nouvelles technologies développées en lien avec le média radio : écoute en son binaural, démonstration de la Radio Numérique Terrestre, découverte en avant-première de la dernière version de l'application MySUN.

 

LA RADIO DE JACKY, radio pirate // jeudi 24, vendredi 25 & samedi 26 septembre

de 14h à 19h

lieu // sous les Nefs des Machines de l’île à Nantes

avec plateaux radiophoniques en direct le jeudi de 17h à 19h et le samedi 26 septembre de 19h à 20h

En collaboration avec « Jacky 44 », SUN s'installera durant trois jours, les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 septembre, au coeur du village Jacky 44, sous les Nefs, à Nantes. Aux côtés de l'exposition WAVE (BNP Paribas), une radio pirate créée spécialement pour l'occasion, à écouter sur place, dans le garage éphémère « Jacky 44 » : véritable laboratoire de débrouille, bricolage et bons tuyaux !

 

FOCUS SUR L'ANTENNE : "Les enjeux du numérique pour le média radio" // du lundi 21 au vendredi 25 septembre

sur le 93FM en Loire-Atlantique et le www.lesonunique.com

Tout au long de la semaine, la rédaction de SUN décryptera les initiatives portées par les contributeurs de l'événement, par le biais d'entretiens, chroniques et captations de conférences. Des focus quotidiens seront faits sur la place du média radio dans l'évolution des nouvelles technologies.

 

Pour plus d'informations sur la programmation de la Nantes Digital Week : rendez-vous ici.

 

 

Portrait de Inès Nadir

Inès Nadir