Thé Numérique : l'atelier senior version 2.0

partager:

Depuis le lundi 4 janvier 2016, les ateliers du Thé Numérique ont repris à Stéréolux pour la 4e année consécutive. Tous les lundis pendant six mois, une dizaine de personnes à la retraite se réunissent autour d'un projet commun de documentaire audiovisuel.

Encadrés par la photographe Adeline Praud, ils ont pour tâche de faire des captations sonores et visuelles, du montage sur logiciels informatiques et surtout et essentiellement d'être créatif. Pour Sonia Navarro, attachée à l'action culturelle à Stéréolux, "l''idée est de mettre la main à la pâte et de toucher aux différents outils numériques pour créer quelque chose".

Chaque année, un thème est proposé et pour 2016 il s'agit de "au-delà de ma zone de confort". Toutefois "cela peut évoluer au fil des semaines" précise Sonia Navarro. A la fin des séances, au mois de juin, les participants auront comme ultime travail de restituer leur oeuvre devant un public, dans les locaux de Stéréolux.

Il reste actuellement des places disponibles pour participer aux ateliers. Pour cela il faut contacter Sonia Navarro au 0630103020 ou retrouvez toutes les informations sur la page internet du Thé Numérique.

 

Crédit photo : Stéréolux

 

L'invité du 17/19 : Sonia Navarro de Stéréolux pour le Thé Numérique, par lesonunique

 

Portrait de Arnaud Gruet

Arnaud Gruet