Variations : Aho Ssan nous plonge dans son univers vibrant !

partager:

Le Festival Variations revient pour sa 5ème édition ! Le public n'étant pas autorisé, le festival se déroulera cette année en streaming du 20 au 28 Mars.

Pendant une semaine, des concerts mettent en scène la richesse créative des musiques classiques, jazz, électroniques, expérimentales, improvisées ou traditionnelles. Un festival qui se veut innovant autour des claviers et du piano.
Cette année réserve encore de belles découvertes, du théâtre musical avec Four for, des musiques orientales traditionnelles avec Bachar Mar-Khalife, de la pop éléctronique-expérimentale avec Camila Fuchs et pleins d'autres ...

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, certains concerts auront lieu en livestream, d'autres ont été enregistrés au Lieu Unique. À cette occasion, nous avons rencontré l'artiste Désiré Niamké aka Aho Ssan. Le jeune Parisien a étudié le graphisme et le cinéma avant de se lancer dans la musique. Deux pratiques qu'il entremêle pour donner vie à des oeuvres puissantes.
Son premier album Simulacrum est sorti le 7 février 2020 chez Subtext Recordings.

À travers des instruments numériques qu'il fabrique lui-même, il nous plonge dans une odyssée sonore vibrante à la fois douce et rythmée. Il partage avec nous son univers le temps d'un échange. 

Les concerts seront diffusés gratuitement sur la chaîne youtube du Lieu Unique

Portrait de Yona Baron

Yona Baron