• Musiques
partager:
Is it Love

Is it Love

Alys

Alys (stylisé ALYS) est un personnage de fiction et une chanteuse virtuelle développée par VoxWave. Sa date anniversaire retenue par le studio est le 10 mars 2014, jour de publication de son design.

Cette chanteuse chante grâce à un logiciel de synthèse vocale, en japonais et en français, qui permet à un utilisateur de créer des pistes musicales faisant appel à la voix de la chanteuse.

Alys fait également l'objet de nombreuses créations par le public, notamment à travers des vidéos publiées sur les plates-formes de partage de contenu comme YouTube, grâce à la technologie Alter/Ego, développée par la société montréalaise Plogue Art et Technologie.

Sa voix a été donnée par Poucet, une chanteuse interprétant différents titres de compositions Japonaises, majoritairement du Vocaloid. Mais aussi d'autres artistes tels que le groupe Kalafina (Hikariful, To The beginning) ou encore Christopher Tin, avec Mado Kara Mieru. La chanteuse virtuelle dispose de la qualité de sa donneuse de voix, la capacité d'interagir et d’assimiler sa voix avec tout style de chansons.

Alys est représentée comme une jeune femme de 21 ans aux cheveux bleu foncé, coiffés en natte.

La discographie d'Alys publiée par VoxWave compte à ce jour six albums : Éveil (2015), Espoir (2016) et Émancipation (2017), Solstice (2017) ALYS Around The World (2017), Au Delà du Rêve (2018).

Album: 
Single Is it love
Année: 
2009
Durée: 
211.00
Label: 
AKAMUSIC