• Musiques
partager:
Midas Vision

Midas Vision

Arena

Dans plusieurs langues (allemand, anglais, espagnol, italien et portugais notamment), arena désigne une enceinte pouvant accueillir des spectacles, des concerts ou des événements sportifs. C'est la raison pour laquelle de nombreux stades et salles multi-sports arborent le mot arena dans leur nom.

En français québécois aréna signifie patinoire de hockey sur glace.

Avec une capacité d'environ 30 000 places assises en configuration aréna, le stade Pierre-Mauroy de la Métropole européenne de Lille est actuellement la plus grande aréna au monde (pour une vraie aréna ou configuration aréna pensée en tant que telle, et non un stade de football avec uniquement un toit pouvant se fermer ou s'ouvrir).

À l'époque gallo-romaine, il y avait très peu de femmes dans les arènes qui étaient réservées aux hommes (les combattants). Cependant, les femmes de la haute société, protégées par des tentes blanches (alba), jetaient du sable sur les plus mauvais combattants afin de les irriter. C'est en référence à ce sable irritant, aréna en latin, qu'une célèbre marque de maillot de bain proche du corps a choisi le nom de sa marque.

Album: 
Songs From the Lions Cage
Année: 
1995
Durée: 
275.00
Label: 
Verglas Music