• Musiques
partager:
Don't Tell Me It's Over

Don't Tell Me It's Over

Blink-182

Blink-182 est un groupe américain de pop punk , originaire de Poway, en Californie. Formé en 1992, le groupe se compose du chanteur et guitariste Matt Skiba, du chanteur et bassiste Mark Hoppus et du batteur Travis Barker.

Avec leur batteur d'origine, Scott Raynor, et leur guitariste chanteur d'origine, Tom DeLonge, le groupe enregistre ses deux premiers albums en 1994 et 1997. Le second album, Dude Ranch, atteint un succès modéré d'environ un million de vente à travers le monde et permet au groupe de se faire connaitre. Après le remplacement de Raynor par Barker à la batterie, Blink-182 sort son troisième album en 1999, Enema of the State. Le single All the Small Things extrait de cet album atteint alors la première place du Alternative Songs, le classement américain des chansons de rock alternatif les plus diffusées à la radio, et permet au groupe d'atteindre le succès. L'album d'où est tiré All the Small Things atteindra les 15 millions de ventes dans le monde entier, c'est le record de ventes du groupe. En 2001, le groupe connaît son plus gros succès commercial avec son quatrième album, Take Off Your Pants and Jacket, qui se classe à la première place des ventes d'albums aux États-Unis, au Canada et en Allemagne. Après leur cinquième album éponyme blink-182, le groupe se sépare en 2005.

Les trois membres du groupe travaillent dès lors sur d'autres projets musicaux, dont Angels & Airwaves fondé par Tom DeLonge et +44 fondé par Mark Hoppus et Travis Barker. Le groupe annonce sa reformation en 2009, et sort en 2011 son sixième album, Neighborhoods. En 2012, le groupe devient indépendant à la suite de sa séparation de la maison de disques Interscope Records. Incapable de se rendre disponible pour faire plus que quelques concerts et enregistrer un nouvel album avec ses deux collègues, DeLonge est exclu du groupe début 2015.

Album: 
Take Off Your Pants And Jacket
Année: 
2001
Durée: 
150.00