• Musiques
partager:
Californian Light

Californian Light

Childhood

Scream/Childhood est un single de Michael Jackson sorti en 1995. Il est composé de deux chansons (Scream et Childhood) extraites de l'album HIStory (1995) et est le premier single extrait de cet album.

La chanson Scream est un duo énergique entre Michael Jackson et Janet Jackson qui parle de l'envie de crier face à différents problèmes rencontrés. Quant à la chanson Childhood, plus douce, c'est une ballade qui évoque l'enfance de Michael Jackson. Il dira d'ailleurs que cette chanson est la plus personnelle de son répertoire. Childhood est aussi la bande originale du film Sauvez Willy 2, un film sorti le 18 octobre 1995.

Ce double single entre dans l'histoire, entrant directement en 5e position du Billboard Hot 100, le meilleur démarrage pour un single à l'époque, battant un record vieux de 25 ans détenu par les Beatles avec leur single Let It Be, qui était entré en 6e position en 1970. Le single restera dans les charts pendant 17 semaines, et au 31 juillet 1995, il est certifié disque de platine. Le single atteint la 3e position au Royaume-Uni, la 2e en Australie et la 1re en Nouvelle-Zélande, Finlande, Espagne, Hongrie, Italie, France, et dans l'Eurochart Hot 100 Singles.

En 1997, La chanson Scream a été remixée dans l'album de Michael Jackson, Blood on the Dance Floor: HIStory in the Mix, et ré-intitulée pour l'occasion Scream Louder.

Album: 
Universal High
Année: 
2017
Durée: 
227.00