• Musiques
partager:
Fall At Your Feet

Fall At Your Feet

Crowded House

Crowded House est un groupe de rock australien, originaire de Melbourne. Sa carrière est entamée en 1985 et terminée, dans un premier temps, en 1996. Le retour du groupe s'effectue en 2006. La liste de leurs plus célèbres chansons comprend Don't Dream It's Over, Something So Strong, Better Be Home Soon, Fall at Your Feet, Weather with You et Distant Sun. Contrairement à la très bonne réputation du groupe aux antipodes, États-Unis et dans de nombreux pays d'Europe, Crowded House reste peu connu du public français.

Un premier album, éponyme, est publié en 1986. Les albums suivants confirment la qualité mélodique du groupe et mettent en avant la voix claire et posée de Neil Finn, qui peut évoquer celle de Julian Lennon ou de son frère Sean Lennon. Woodface, troisième album sorti en 1991 consacre le groupe au niveau mondial et rassemble plusieurs hits comme Weather with You qui sera repris en 2006 par Jimmy Buffett, Fall at Your Feet et It's Only Natural. 1993 voit l'arrivée du multi-instrumentiste Mark Hart, ex-Supertramp, à la place de Tim Finn. Together Alone, le dernier album studio avant la dissolution du groupe, rencontre un grand succès tout autour du globe. En 1996, le groupe décide de se séparer et organise un concert d'adieu. Neil Finn entame une carrière solo (trois albums entre 1998 et 2001) et produit deux albums avec son frère Tim sous le nom de Finn Brothers. L'album live 7 Worlds Collide (2001) a réuni plusieurs grands artistes dont Eddie Vedder, Ed O'Brien, Phil Selway, et Johnny Marr.

En 2005, le batteur Paul Hester, alors célèbre pour animer un show à la télévision australienne depuis l'arrêt de Crowded House, se suicide. En 2007, le groupe se reforme sous l'impulsion de Neil Finn, avec pour membre Nick Seymour, Mark Hart (guitare et claviers), et un nouveau batteur, Matt Sherrod (ex-Beck Hansen),. L'album Time on Earth est sorti en juillet 2007 et l'album Intriguer en juin 2010.

Album: 
Woodface
Année: 
1991
Durée: 
192.00
Label: 
Capitol Records