• Musiques
partager:
Hoodwinker [Live]

Hoodwinker [Live]

Enter Shikari

Enter Shikari, anciennement Hybryd, est un groupe de post-hardcore britannique, originaire de St Albans, dans le Hertfordshire. Formé en 2003, le groupe se compose de Roughton « Rou » Reynolds au chant et au clavier, de Chris « Batty C » Batten à la basse et aux chœurs, de Liam « Rory C » Clewlow à la guitare et de Rob Rolfe à la batterie.

Surfant sur la vague Myspace, Enter Shikari obtient une place au Download Festival 2006, puis fait salle comble à l'Astoria de Londres, étant ainsi l'un des premiers groupes à succès de la toile. Celui-ci se confirme ensuite à la sortie du premier album Take to the Skies, qui se classe à la quatrième place des charts britanniques et est disque d'or. Les albums suivants décrivent la même trajectoire : Common Dreads, sorti en 2009 et depuis certifié disque d'argent, entre à la seizième place, A Flash Flood of Colour (2012), The Mindsweep (2015) et The Spark (2017) figurent dans le top 10 dès la première semaine.

Les membres du groupe sont responsables de leur propre label, Ambush Reality, mais ont signé auprès de majors afin d'assurer la distribution de leurs albums dans le monde. Leur style est difficile à décrire car il y a beaucoup d'influences musicales sur un même album, et parfois dans une même chanson. Globalement, ils représentent le croisement entre le post-hardcore, le screamo, le punk et l'electro.

Album: 
Take To The Skies: Live In Moscow, May 2017
Année: 
2019
Durée: 
265.00
Label: 
Play It Again Sam