• Musiques
partager:
Tell Me You Love Me (Love Sounds)

Tell Me You Love Me (Love Sounds)

The Four Tops

The Four Tops est un quartet américain de la maison de disques Motown, dont le répertoire est principalement composé de styles doo-wop, jazz, musique soul, R&B et disco.

Le groupe, originaire de Détroit, est composé à la base des membres suivants : Levi Stubbs (un cousin du chanteur Jackie Wilson), Abdul « Duke » Fakir, Renaldo « Obie » Benson et Lawrence Payton. La formation perdure durant plus de quarante ans (de 1953 à 1997), le premier changement de membre a lieu à la mort de Lawrence Payton, le 20 juin 1997. Après ce décès, d'autres membres quittent successivement le groupe et sont remplacés par des connaissances, comme Theo Peoples (ancien membre de The Temptations). Peoples hérite du rôle de chanteur principal après que Stubbs ait eu un accident cérébro-vasculaire en 2000, toutefois il est très vite remplacé par Ronnie McNeir.

Parmi les grands titres des Four Tops figurent I Can't Help Myself (Sugar Pie, Honey Bunch) et Reach Out I'll Be There (adapté par la suite en français par Claude François et intitulé J'attendrai). En 1972, les Four Tops quittent Motown et signent un contrat avec ABC Records. Ils continuent d'enregistrer des tubes au cours des années 1980 avec différentes maisons de disques.

The Four Tops fait son entrée au musée Rock and Roll Hall of Fame en 1990 et au Vocal Group Hall of Fame en 1999. En 2004, le Rolling Stone Magazine positionne le quartet au 79e rang du palmarès des artistes de renom, toutes les périodes confondues.

Renaldo « Obie » Benson meurt le 1er juillet 2005 d'un cancer du poumon et le chanteur Levi Stubbs, le 17 octobre 2008. Abdul « Duke » Fakir demeure à ce jour le dernier membre vivant de la formation d'origine.

Album: 
Meeting Of The Minds
Année: 
1974
Durée: 
200.00
Label: 
Geffen