• Musiques
partager:
He Stopped Loving Her Today

He Stopped Loving Her Today

George Jones

George Glenn Jones, né le 12 septembre 1931 à Saratoga (Texas) et mort le 26 avril 2013 à Nashville (Tennessee), appelé aussi « The Possum » ou « No Show Jones », est un chanteur américain de musique country. Il fut récompensé aux Grammy Awards et est connu pour sa voix et sa façon de chanter, ainsi que pour son mariage avec la chanteuse Tammy Wynette.

Jones a eu plus de chansons dans les palmarès country américain que n'importe quel autre chanteur (167 en novembre 2005). Il est aussi celui qui a eu le plus de hits dans le Top 40 aux États-Unis (143) et est le deuxième, derrière Eddy Arnold, à avoir eu le plus de hits dans le Top 10 américain (78). Ces hits ont été obtenus aussi bien en solo qu'en duo avec d'autres artistes. Durant les années 1990 et 2000, Jones a fréquemment été appelé « le plus grand chanteur de country vivant », et aussi la « Rolls-Royce des chanteurs de country ». Frank Sinatra l'a un jour appelé le « meilleur chanteur blanc ». Le spécialiste de la musique country Bill C. Malone écrit : « Pendant les deux ou trois minutes que dure sa chanson, Jones s'immerge à un tel point dans les paroles, et dans les émotions qu'elles traduisent, que l'auditeur peut difficilement ne pas se sentir impliqué ».

Tout au long de sa carrière, Jones a aussi bien fait les gros titres des journaux au sujet de son penchant pour l'alcool, de ses relations difficiles avec les femmes, et de ses violentes crises de rage lors de ses enregistrements et ses tournées. Son style de vie assez libre a conduit Jones à rater plusieurs de ses concerts, lui faisant gagner le surnom de « No Show Jones ». Jones n'a jamais nié ou caché ses erreurs mais, avec le soutien de sa quatrième femme, il est parvenu à une certaine stabilité à la fin des années 2000.

Album: 
George Jones - 16 Biggest Hits
Année: 
1998
Durée: 
190.00
Label: 
Epic/Legacy