• Musiques
partager:
Tombé du ciel

Tombé du ciel

Jacques Higelin

Jacques Higelin est un auteur-compositeur-interprète et comédien français, né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne) et mort le 6 avril 2018 à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne).

Très tôt attiré par le monde du spectacle, il entame une carrière d'acteur puis se lance dans la chanson avec le soutien du producteur Jacques Canetti. Tout en gardant un contact régulier avec le théâtre, il obtient un succès grandissant au fil des années et s'impose durablement sur la scène musicale française des années 1970 et 1980. Il retrouve les faveurs du public dans les années 1990 et dès le début des années 2000 et continue à enregistrer des albums ainsi qu'à se produire sur scène. Connu pour sa remarquable présence scénique, il occupe aussi parfois la scène médiatique à l'occasion de certaines prises de position politiques ou militantes, notamment aux côtés d'associations de soutien aux personnes défavorisées.

Il reste proche d'Areski Belkacem ainsi que de Brigitte Fontaine avec qui il collabore à partir du milieu des années 1960. Il est le père du chanteur Arthur H, du comédien Kên Higelin et de la chanteuse Izïa Higelin ainsi que le grand-père de la fille de Kên, Kim Higelin.

Album: 
Tombé du ciel
Année: 
1988
Durée: 
273.00
Label: 
EMI