• Musiques
partager:
Ma folie

Ma folie

Jalane

Géraldine Plaut, née le 20 octobre 1971, plus connue sous le pseudonyme de Jalane, est une danseuse, auteure-compositrice-interprète et productrice française.

Elle s'est fait connaître en 2000 par les singles «Millénaire» et «Lettre Ouverte», extraits de la bande originale du film Taxi 2.

Jalane entame alors sa vraie carrière solo et sort début 2001, son premier single «Femmes (Cette Fois, Je Sais)», qui est succès puis fait les chœurs sur l'opus Une Autre Lumière de Pierre Bachelet.

En 2002, elle sort son premier album éponyme. L'opus, générant quatre extraits singles «Femmes (Cette Fois, Je Sais)», «Ma Musique», «Où Va Le Monde» et «Oublie-Le (En Duo Avec Natho)», est un succès avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Entre-temps, elle forme le groupe J-C-K en compagnie de K-Reen et China Moses, avec lesquelles elle interprète les titres : «Tout Ce Qu'On Veut» sur l'album Dimension de K-Reen en 2001, «On A Tous Péché» sur son opus éponyme en 2002 et «Le Mec Parfait», présent sur le disque Good Lovin' de China Moses en 2004.

En 2012, après l'annulation de ses deux autres albums Si J'Avais Su en 2007 et Jour J en 2009, elle devient également productrice en fondant une société en partenariat avec Karim Ouaret, son mari : Come On Productions. La même année, ils produisent leur premier court métrage Lapsus, qui remporte à ce jour plus de 62 récompenses dans le monde entier, devenant ainsi le court-métrage français le plus récompensé de tous les temps.

En 2015, elle revient avec le single Non-Dits, extrait de son futur opus à paraitre Âme Soul. Le 7 décembre 2015, le film Lapsus, qui est le court-métrage français le plus récompensé de tous les temps et dont elle est l'une des productrices avec Julien Seri et Karim Ouaret, est disponible sur Youtube,. Le 18 décembre 2015, elle publie l'extrait Stolen Kiss,.

Album: 
Jour J
Année: 
2009
Durée: 
175.00
Label: 
DISCOGRAPH