• Musiques
partager:
Breaking The Law

Breaking The Law

Judas Priest

Judas Priest est un groupe de heavy metal traditionnel britannique, originaire de Birmingham. Fondé en 1969 par le guitariste K. K. Downing et le bassiste Ian Hill, Judas Priest est l'un des groupes les plus influents de la scène heavy metal,,, notamment grâce à la voix au registre très étendu du chanteur Rob Halford, à son style musical caractérisé par l'utilisation de deux guitaristes solistes, et à ses performances scéniques hautes en pyrotechnie. Il est aussi reconnu comme l'un des leaders de la new wave of British heavy metal.

Judas Priest a par ailleurs popularisé le look « heavy metal biker », avec ses habits de cuir et ses bracelets métalliques à clous. Durant son existence, le groupe connait de nombreux changements de line up. Le chanteur Rob Halford quitte le groupe en 1991 pour mener une carrière solo, remplacé par Tim « Ripper » Owens à partir de l'album Jugulator. Halford est depuis revenu au sein du groupe en juillet 2003. En 2007, le groupe recense plus de 45 millions d'albums vendus à travers le monde.

Le bassiste Ian Hill et le guitariste Glenn Tipton sont les deux seuls membres de la formation actuelle à avoir été présents sans interruption depuis le premier album du groupe.

Album: 
The Chosen Few
Année: 
2011
Durée: 
152.00