• Musiques
partager:
Young Folks

Young Folks

The Kooks

The Kooks est un groupe d'indie pop britannique, originaire de Brighton, en Angleterre. Formé en 2004 par Luke Pritchard (chant/guitare), Hugh Harris (guitare), Paul Garred (batterie) et Max Rafferty (guitare basse), le groupe reste le même jusqu'au départ de Rafferty en 2008. Celui-ci est alors remplacé par Dan Logan, puis par Peter Denton qui intègre le groupe en octobre 2008. Au début de 2010, Luke Pritchard annonce le départ de Paul Garred, dû à un problème nerveux au bras, mais celui-ci revient plus tard dans l'année. Il est finalement remplacé définitivement par Alexis Nuñez en 2012.

Leur musique étant principalement influencée par le mouvement British Invasion de 1960, et par le post-punk du nouveau millénaire, The Kooks se définit lui-même comme un groupe « pop ». The Kooks a expérimenté un bon nombre de genres différents, tels que le rock, la Britpop, la pop, le reggae et le ska.

Signant avec Virgin Records juste trois mois après sa formation, The Kooks a sorti son premier album Inside In/Inside Out en 2006. L'album remporte un grand succès : quadruple disque de platine en un an au Royaume-Uni, certification platine en Australie et deux fois platine en Irlande. The Kooks gagne aussi le Best UK an Ireland Act aux MTV Europe Music Awards 2006 et remporte une nomination aux Brit Awards pour le single She Moves in Her Own Way. Leur second album, Konk (2008), se classe numéro un au UK Albums Chart et se vend à 65 000 exemplaires en une semaine, remportant un disque d'or au Royaume-Uni et en Irlande. The Kooks enregistre son troisième album, intitulé Junk of the Heart, sorti le 12 septembre 2011.

Album: 
NME Awards Compilation
Année: 
2008
Durée: 
233.00
Label: 
NME CD 08-01