• Musiques
partager:
Music Makes You Lose Control

Music Makes You Lose Control

Les Rythmes Digitales

Stuart David Price (né le 9 septembre 1977) est un compositeur et producteur britannique de musique électronique qui s’est fait connaître dans les années 1990 avec le projet Les Rythmes Digitales, à la croisée des chemins entre synthpop, acid-house et trip hop. Plus tard, on le retrouva comme bassiste et membre fondateur du groupe Zoot Woman, dont le premier album, Living in a magazine, est sorti chez Wall of Sound en 2001. En 2005, avant de produire l'album Confessions on a Dance Floor de Madonna, il a produit deux titres de l'album Waiting for the Sirens' Call de New Order.

Il est également connu pour ses talents de directeur musical de concert. Il a notamment travaillé sur le Re-Invention Tour et le Confessions Tour de Madonna ainsi que sur les albums American Life et Confessions on a Dancefloor.

En tant que remixeur, Stuart Price a collaboré sous divers pseudonymes (Thin White Duke, Jacques Lu Cont, Paper Faces, Man With Guitar,...) avec des groupes et artistes aussi divers que les Scissor Sisters, Pet Shop Boys, The Killers, No Doubt, The Music, The Faint, Britney Spears,une multitude de remixes pour Madonna, Juliet ou encore Starsailor (le fameux remix de Four to the Floor édité en single est de lui). Plus récent encore, il remixe Talk de Coldplay sous un de ses nombreux pseudos : Thin White duke, ou également Jacques Lu Cont. Ce titre est sorti sur le vinyle 12" édition limitée de Talk, sorti le 06/03/2006. Il a également remixé A pain that I'm used to et Wrong pour le groupe Depeche Mode, What else is there? de Royksopp ou encore Amazing de Seal.

En 2010, il est annoncé comme producteur du nouvel album des Scissor Sisters, sorti en juin de la même année, mais aussi de celui de Kylie Minogue, Aphrodite, sorti le 5 juillet 2010 en France. En novembre 2010, il est derrière le nouvel album des Take That : Progress en tant que Producteur arrangeur. Il a également produit les trois derniers albums des Pet Shop Boys : Electric, en 2013, Super, en 2016, et Hotspot en 2020.

Album: 
Darkdancer
Année: 
1999
Durée: 
222.00