• Musiques
partager:
Caeu

Caeu

Liniker e os Caramelows

Liniker e os Caramelows est un groupe brésilien formé en 2015 dans la ville d'Araraquara, ayant Liniker au chant, Rafael Barone à la basse, William Zaharanszki à la guitare, Périclès Zuanon à la batterie, Márcio Bortoloti à la trompette et Renata Essis sur chœurs.

En 2015, Liniker a rencontré des musiciens à Araraquara, à l'intérieur de São Paulo, et après une amitié et une affinité artistique entre eux, la chanteuse a proposé de former un groupe et de professionnaliser le rêve de vivre de la musique. Le groupe, nommé Liniker e os Caramelows, a sorti son premier EP le 15 octobre, Cru (pt), emballé par le premier single, "Zero". Les vidéos avec l'interprétation des chansons du projet ont rapidement gagné des millions de vues. Au cours de la tournée publicitaire de l'œuvre, le groupe a réalisé 80 spectacles dans différentes parties du Brésil. Le 16 septembre 2016, le groupe a publié son premier album intitulé Remonta (pt), enregistré avec l'aide de fans grâce à un financement collectif dans la plateforme Catarse. La campagne a été un franc succès, faisant en sorte que le montant récolté dépasse l'objectif du projet. Liniker recherchait les mêmes éléments essentiels de leur EP pour l'album, abordant l'amour et les relations avec divers mélanges et références. Trois des chansons de l'album figuraient déjà sur le EP L'album réverbère au niveau international, attirant l'attention des médias étrangers,,.

Liniker e os Caramelows se sont présentés en France en 2017 au Cabaret Sauvage, en 2018 à La Marbrerie pour le festival Banlieues Bleues, et retournent en 2019 pour le Paris Jazz Festival.

Album: 
Remonta
Durée: 
260.00
Label: 
Let's GIG