• Musiques
partager:
We'll Never See The Day

We'll Never See The Day

Meshuggah

Meshuggah (prononcé [məˈʃʊɡə]) est un groupe de metal progressif et avant-gardiste suédois, originaire d'Umeå. La formation est principalement composée des membres fondateurs : Jens Kidman (chant), Fredrik Thordendal (guitare), Tomas Haake (batterie) depuis 1990 et Mårten Hagström (guitare rythmique) depuis 1992. Le groupe a connu un certain nombre de bassistes, poste détenu par Dick Lövgren depuis 2004.

Meshuggah attire d'abord l'attention internationale en 1995 avec la sortie de Destroy Erase Improve, fusion des tempos rapides du death metal, du thrash metal et de metal progressif avec des éléments de jazz fusion. Depuis son album Nothing, Meshuggah utilise des guitares à huit cordes. Meshuggah est aujourd'hui reconnu pour son style musical novateur, complexe et aux structures utilisant la polyrythmie. Meshuggah a été nommé comme l'un des dix plus importants groupes de hard rock et de heavy metal par le magazine Rolling Stone et comme le groupe le plus important du metal par Alternative Press. Meshuggah a trouvé depuis peu le succès auprès du grand public, mais il est avant tout réputé pour être un groupe important dans la culture underground.

Depuis sa création, Meshuggah a sorti sept albums studio, cinq EPs et huit vidéoclips. Le groupe a joué dans de nombreux festivals internationaux, y compris le Ozzfest et Download Festival, et s'est lancé dans une tournée mondiale entre 2008 à 2010. Un nouvel album studio, The Violent Sleep of Reason, est attendu pour le 7 octobre 2016. Nothing et les albums suivants ont été classés dans le Billboard 200. L'album au plus grand succès commercial, Koloss, a fait ses débuts à la 17e place aux États-Unis, avec 18 342 exemplaires vendus la première semaine. En 2006 et 2009, le groupe a été nommé pour un Grammy Award suédois.

Le nom du groupe est dérivé du yiddish meshuga (qui peut aussi s'écrire de bien d'autres manières, comme meshugene) qui veut dire « fou » ou « fêlé »,.

Album: 
Contradictions Collapse
Année: 
1991
Durée: 
359.00