• Musiques
partager:
How You Remind Me

How You Remind Me

Nickelback

Nickelback est un groupe de metal alternatif canadien originaire de l'Alberta. Le groupe est actuellement composé de Chad Kroeger au chant et à la guitare solo, de Ryan Peake à la guitare rythmique, de Mike Kroeger à la guitare basse et de Daniel Adair à la batterie et aux percussions, c'est le quatrième batteur après Ryan Vikedal, Mitch Guindon et Brandon Kroeger. Lors des tournées du groupe, Tim Dawson, le technicien guitare de Chad Kroeger connu sous le nom de Timmy, interprète plusieurs titres au piano et à la guitare. Timmy incarne le cinquième membre du groupe, il travaille avec Nickelback depuis 2003. Le style musical de Nickelback est classé dans le hard rock, le post-grunge et le rock alternatif.

Nickelback est l'un des groupes aux plus grands succès commerciaux au Canada, comptant plus de 50 millions d'albums vendus à travers le monde, classé 11e meilleur vendeur de disques, et deuxième meilleur vendeur étranger aux États-Unis derrière les Beatles durant les années 2000,. Le magazine Billboard les classe comme le groupe de rock de la décennie et leur chanson « How You Remind Me » a été répertoriée comme la chanson de rock de la décennie ainsi que la quatrième chanson de la décennie. Le groupe est classé 7e sur la liste des meilleurs artistes par Billboard, et quatre de leurs albums sont répertoriés dans les meilleurs albums de la décennie par Billboard.

Le groupe signe au label Roadrunner Records en 1999 pour le marché américain, qui réédite par la suite leur album The State. Le groupe acquiert de la reconnaissance avec cet album puis connaît un succès plus large auprès du grand public avec la sortie de Silver Side Up en 2001. Après la sortie de Silver Side Up, le groupe sort son titre le plus connu, How You Remind Me, qui culmine à la première place des classements américains et canadiens. Leur quatrième album, The Long Road, comprend cinq singles et continue son succès auprès du grand public avec le single Someday, qui se classe 7e du Billboard Hot 100, et 1er du Canadian Singles Chart. Par la suite, le groupe sort son album avec le plus de succès à ce jour, All the Right Reasons, avec des chansons comme Photograph, Far Away et Rockstar. L'album Dark Horse est également un succès, comptant huit singles ; trois culminent dans le Top 10 du Billboard Hot 100, et deux ont atteint le sommet de ce classement. Le groupe publie en 2011, Here and Now, qui est une nouvelle fois en tête des classements. Le groupe remporte de nombreux prix, dont 12 Juno Awards parmi 28 nominations.

Le groupe est basé à Vancouver, au Canada, et était auparavant lié à la maison de disques EMI Canada. Pour la sortie de son septième album, le groupe se sépare d'EMI Canada et signe une nouvelle entente avec Universal Music Canada.

Album: 
Silver Side Up
Année: 
0
Durée: 
203.00