• Musiques
partager:
Feelings

Feelings

The Offspring

The Offspring, ou simplement Offspring, est un groupe de punk rock américain, originaire du Comté d'Orange, en Californie. Constitué en 1984, le groupe est actuellement formé de Bryan "Dexter" Holland au chant et à la guitare rythmique, Todd Morse à la basse, Kevin "Noodles" Wasserman à la guitare solo, et Pete Parada à la batterie.

Le groupe connaît la notoriété internationale avec la sortie des singles Come Out and Play, Self Esteem et Gotta Get Away, issus de l’album Smash paru en 1994. Cet album se vendra à plus de onze millions d'exemplaires à travers le monde. Ce succès international s'inscrit dans un contexte post-Nirvana où le punk rock bénéficie d'un regain de popularité. D'autres formations punk de la même époque telles que Green Day, Rancid et NOFX participent aussi à ce phénomène. Se produisant d'abord sur la scène locale californienne, ces groupes voient rapidement leur musique se propager à l’échelle nationale américaine puis au monde entier avec le soutien des radios, des chaines de télévision musicales, de la presse ainsi que d'une industrie musicale puissante et mondialisée,,,.

Après la réussite de Smash, Offspring effectue des tournées mondiales et enregistre de nombreuses chansons, dont plusieurs deviendront des tubes tels que Pretty Fly (for a White Guy), Why Don't You Get a Job?, The Kids Aren't Alright, Original Prankster, Hammerhead et You're Gonna Go Far Kid, répartis sur les vingt années qui suivent leurs premiers succès internationaux. Toujours actif sur scène et en studio, The Offspring entame une nouvelle tournée mondiale en 2015 pour une durée de plus d'un an. Début 2021 sort leur dixième album, Let the Bad Times Roll.

Après plus de trente ans de carrière, le groupe a vendu plus de 40 millions d’exemplaires de leurs dix albums studio, a obtenu de nombreuses récompenses artistiques et s'est produit dans plus d'un millier de concerts à travers le monde entier,.

Album: 
Americana
Année: 
1998
Durée: 
169.00
Label: 
Round Hill Music (Offspring)