• Musiques
partager:
Dignity

Dignity

Opeth

Opeth est un groupe de metal progressif suédois, originaire de Stockholm. Fondé en 1990, le style d'Opeth, basé en grande partie sur la présence continue du chanteur et guitariste Mikael Åkerfeldt, est bien ancré dans la tradition heavy metal. Le groupe est également sous-classé dans le death metal et le rock progressif (ou une combinaison de ces genres) selon l'album et parfois la chanson à laquelle le critique se réfère. D'une part, Opeth emprunte aux styles les plus brutaux à travers des chants gutturaux et des séquences instrumentales très agressives tandis que de l'autre, il se distingue par des séquences progressives mélodiques, très souvent douces et envoûtantes. Cette apparente dichotomie est présente dans tous les albums du groupe bien qu'à des degrés différents, ce qui rend sa classification dans un style musical d'autant plus complexe.

Au cours de sa longue carrière, Opeth fidélise et renforce sa base de fans, jusqu'à devenir un des groupes les plus connus du genre metal au cours des années 2000. L'album Damnation a su percer le classement Billboard 200 en entrant à la 192e position lors de son lancement en 2003. L'exploit est amélioré en septembre 2005 alors que Ghost Reveries passe deux semaines au classement aux positions 64 et 175 respectivement.

Au cours de sa carrière, Opeth recense treize albums studio, deux albums live, un coffret et trois DVD musicaux. Le premier album du groupe, Orchid, est présenté en 1995. Le dernier album en date d'Opeth, In Cauda Venenum, est sorti le 27 septembre 2019.

Album: 
In Cauda Venenum
Année: 
2019
Durée: 
393.00
Label: 
Nuclear Blast