• Musiques
partager:
Broken

Broken

The Room

The Room (littéralement « La Chambre ») est une comédie dramatique indépendante américaine écrite, produite et réalisée par Tommy Wiseau, sortie en 2003.

Le film est célèbre pour sa mauvaise réception critique et son caractère de « nanar ». Il est souvent cité comme l'un des plus mauvais films jamais réalisés, et a été décrit comme le « Citizen Kane des mauvais films »,. Le film combine des erreurs techniques et scénaristiques, de mauvais jeux d'acteurs, et une narration inhabituelle voire étrange. Ces caractéristiques en ont rapidement fait un film culte, malgré une diffusion initiale limitée dans quelques cinémas californiens.

La critique et le public considèrent généralement que The Room ambitionne d'être un drame. Une opinion partagée par certains membres de l'équipe de tournage, pour qui le film avait vocation à être pris au sérieux. Greg Sestero a affirmé que The Room était une œuvre semi-autobiographique, dans laquelle Wiseau tentait de mettre en garde contre « le danger d'avoir des amis ». En dépit de tout cela, Tommy Wiseau présente rétrospectivement son film comme une « comédie noire ».

Les défauts artistiques de The Room en ont fait une œuvre culte. Le film est régulièrement projeté au cinéma dans des séances spéciales, parfois en présence de Tommy Wiseau et Greg Sestero. Un jeu vidéo amateur a été inspiré par le film, et les mémoires de Greg Sestero ont été adaptés au cinéma par James Franco sous le titre The Disaster Artist.

Album: 
Caught By The Machine
Année: 
2019
Durée: 
182.00