• Musiques
partager:
Taxi Driver

Taxi Driver

Steel Pulse

Steel Pulse est un groupe de reggae britannique qui se forme en 1975 à Birmingham, plus précisément dans le quartier d'Handsworth. À la base de ce groupe on trouve les musiciens David Hinds, Ronald "Ronnie Stepper" MacQueen (basse), Selwyn D. Brown (chant, claviers) et Basil Gabbidon (chant, guitare), qui avec MacQueen quitte la formation dans la première moitié des années 1980).

Leur premier single est Kibudu Mansata Abuku, sorti sur le label Concrete Jungle. Le groupe se fait d'abord connaître sur la scène internationale par sa présence au festival Rock Against Racism, emblématique du lien unissant reggae et punk rock en Angleterre, et assurent la première partie de Bob Marley and The Wailers en 1978.

Steel Pulse engage Steve "Grizzly" Nisbett (batterie), Alphonso "Phonso" Martin (chant, percussion) ainsi que Michael Riley (chant, percussions), qui quitte la formation après la sortie du premier album, Handsworth Revolution, paru en 1978, contenant les chansons engagées à succès Ku Klux Klan — qui dénonce le conservatisme et le racisme de la société britannique de la fin des années 1970 — Handsworth Revolution, Prodigal Son, Soldiers, Bad Man, Sound Check ou encore la ganja tune Macka Splaff clôturant l'album.

Leurs trois premiers albums sont produits par Karl Pitterson (qui a travaillé avec Bob Marley, Aswad, etc.), avec le soutien de l'ingénieur du son Godwyn Logie. En 1986, leur album Babylon the Bandit sorti l'année précédente remporte le Grammy Award du meilleur album de reggae de l'année.

Album: 
Rastafari Centennial Live In Paris - Elysse Montmartre
Année: 
1992
Durée: 
224.00