• Musiques
partager:
Pizza Attack

Pizza Attack

Washington Dead Cats

Washington Dead Cats est un groupe de psychobilly français. Formé en 1984, WDC est un groupe majeur de la scène alternative des années 1980. Ils effectuent un retour sur scène au début des années 2000, après presque dix ans d'inactivité. Bien que catalogué comme groupe de psychobilly, leur style est extrêmement varié et inclut à la fois le punk rock, le garage sixties, le swing, le mambo, le rocksteady et le surf rock. C'est à ce titre qu'ils ont appelé leur musique, punkabilly. Au total, ils apparaissent aussi dans une quinzaine de compilations.

La formation est stable des années 2000 à 2015, après quoi le groupe voit des changements de personnel avec le départ du guitariste Lord Fester qui se consacre avant tout à la peinture et à la BD. La formation des années 2000 comprend Lord Fester (guitare, joue sur une Gretsch), Seaweedyo (batterie), Carlos « El Guanako » (basse), The Mols (trompette), Kallhim GG (saxophone). La formation a beaucoup changé entre les années 1980 et 1990. Sur l'album Go Vegetable Go, il n'y avait que Mat Firehair, Tom Carasko, X-Lior, Masto et François Mosnier alias Frank Darlock.

Actuellement, ses membres sont Mat Firehair (chant), Seaweedyo (batterie), You Rip (basse), The Duke (guitare), Kall Him G.G (saxophone), et Juju (trompette). Mat Firehair est à ce jour seul rescapé de la première période. Bien qu'ayant fait de nombreux concerts de soutien et maintes fois affirmé leur antiracisme, les WDC n'ont jamais écrit de chanson politique.

Album: 
Live Under The Creole Moon
Année: 
2017
Durée: 
173.00
Label: 
DDM