• Musiques
partager:
Everything She Wants

Everything She Wants

Wham

Wham! est un groupe de musique pop britannique, formé par George Michael et Andrew Ridgeley en 1981 à Bushey (Hertfordshire).

George Michael et Andrew Ridgeley se rencontrent à l'école en 1975. À la fin des années 1970, ils fondent avec des camarades de classe un groupe appelé The Executive. Même s'ils ne rencontrent pas de succès, les deux amis continuent d'écrire des chansons. En 1982, ils signent un contrat avec Innervision Records, distribué par CBS Records. Il décident d'appeler leur groupe Wham! et sortent ensuite leur premier album Fantastic en 1983. Celui-ci se classe à la première place du hit-parade britannique.

Wham! connaît rapidement un grand succès international entre 1984 et 1985, grâce à des chansons comme Wake Me Up Before You Go-Go, Freedom, Everything She Wants et Last Christmas. Pendant la tournée Big Tour pour leur album Make It Big, George Michael et Andrew Ridgeley sont accompagnés sur scène par deux choristes : Shirlie Holliman et Pepsi Demacque. En avril 1985, Wham! est le premier groupe occidental à se produire en Chine communiste.

Toutefois, George Michael prend de plus en plus son indépendance par rapport au groupe et sort deux morceaux sous son nom : Careless Whisper et A Different Corner. À la fin de l'année 1985, il souhaite mener une carrière en soliste et le groupe se sépare. Wham! sort un dernier album : The Final, renommé Music from the Edge of Heaven aux États-Unis. Le 28 juin 1986, le groupe donne un concert d'adieu devant 72 000 spectateurs au stade de Wembley, à Londres.

En 1987, George Michael sort l'album Faith et mène une carrière solo ininterrompue, jusqu'à sa mort en 2016. Après Wham!, Andrew Ridgeley s'éloigne progressivement de la musique. Le groupe a marqué les années 1980 par sa musique populaire et son style vestimentaire. Il a vendu plus de 30 millions de disques à travers le monde.

Album: 
Everything She Wants
Année: 
1984
Durée: 
489.00
Label: 
Columbia